Candidat : Pourquoi choisir l’intérim ?
Ce mode de travail, importé au Maroc par ManpowerGroup en 1997, est souvent méconnu. Pourtant, les avantages sont nombreux pour les entreprises mais surtout pour les candidats. Côté candidat, choisir l’intérim, c’est :
Choisir ces missions :
Faire appel à une société d’intérim, c’est se voir proposer de nombreuses offres d’emplois, en lien avec ses qualifications, mais également ses envies. Ainsi, en choisissant une mission en intérim, vous savez à l’avance quel type de travail vous serez amenés à effectuer, la durée du contrat qui vous lie avec la société cliente, mais également le lieu de vos missions. Vous pouvez ainsi décliner une mission proposée par le cabinet d’intérim, et choisir une autre opportunité en lien avec vos envies.
Être maitre de son emploi du temps :
Les sociétés d’intérim disposent de nombreuses offres d’emploi, qui disposent de durées différentes. Le maximum pour un contrat en intérim est de 2 ans, mais il existe de nombreuses missions qui durent plus ou moins longtemps.
Bénéficier d’un cadre de travail sécurisé
Nos clients qui choisissent de faire appel à des intérimaires ManpowerGroup Maroc, que ce soit à Casablanca, Rabat, Tanger, Laayoune, Marrakech ou encore El Jadida, doivent répondre à des règles de sécurité très strictes. Ainsi, en tant qu’intérimaire, vous évoluez dans un cadre de travail balisé, tout en suivant régulièrement des formations dites de sécurité et d’hygiène. Ces précautions permettent de réduire drastiquement les risques liés à l’utilisation d’engins, ou autres.
Développer ses hard et soft skills
Faire appel à des bureaux d’intérim, c’est développer des expériences dans plusieurs entreprises utilisatrices d’intérim. Ces changements, fréquents ou non, vous permettent de développer de nombreuses qualités. La plus importante concerne l’adaptabilité : vous changez de collègues, de process, ou encore de secteurs d’activité. Vos différentes missions d’intérim sont ainsi bénéfiques au développement de votre carrière en aiguisant vos hard et soft skills.